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Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers d’informations enregistrés automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur quand vous visitez un site. Ils comprennent un numéro d’identification unique.

Ces cookies permettent de simplifier l’accès au site ainsi que la navigation et accroissent la vitesse et l’efficacité d’utilisation du site. Ils peuvent aussi être utilisés pour individualiser le site selon vos préférences personnelles (par exemple : le choix de langue).

Nos cookies permettent :

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  • d’améliorer la rapidité et la sécurité du site ;
  • de partager nos pages sur les réseaux sociaux comme LinkedIn et Twitter ;
  • d’améliorer notre site web en continu (par exemple à des fins statistiques et qualitatives).

Nous n’utilisons pas de cookies :

  • pour collecter des informations personnelles identifiables (sans votre autorisation expresse) ;
  • pour collecter des informations sensibles (sans votre autorisation expresse) ;
  • pour transmettre des données à des réseaux publicitaires ;
  • pour transmettre des données personnelles à des tiers.

La configuration de la plupart des navigateurs vous permet d’accepter ou de refuser les cookies et de vous signaler à chaque fois qu’un cookie est utilisé. Libre à vous de refuser ces cookies, bien que cela puisse nuire à la navigation optimale et à la fonctionnalité des services disponibles sur le site. Vous pouvez consulter la fonction d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.

Quels cookies utilisons-nous ?

Chaque visiteur pourra accepter/refuser les types de cookies suivants :

  • Nécessaires : ne peuvent être refusés par le visiteur car ils sont nécessaires pour visiter de manière optimale le site. Ils permettent également d’obtenir des statistiques anonymisées des visites via Google Analytics.
  • Fonctionnels : permettent d’accepter des cookies de tiers pour l’usage de certains éléments du site. Pour la mise en ligne du site : YouTube.
  • Commerciaux : liés à des campagnes payantes sur Google ou les réseaux sociaux.
  • De performance : lié aux trackings statistiques non anonymisées (Google Analytics), plus poussées et précises que les statistiques anonymisées.